Accueil Les objectifs Nos futurs développements Présentation Contact

Les objectifs de la FEFICA

Dans le but de mettre en œuvre, de façon coordonnée, des missions avec ses partenaires, la FEFICA a pour objet, sur le territoire alsacien géographique de sa compétence :

  • de défendre les intérêts généraux de chacun des métiers qu’elle représente, ou communs aux organismes adhérents.
  • de rechercher, étudier et poursuivre, en collaboration avec les organismes professionnels, interprofessionnels ou autres, les réalisations et améliorations utiles à ces métiers.
  • de représenter le métier sur le plan régional, auprès des Pouvoirs Publics et des Organismes professionnels, interprofessionnels, administratifs ou autres dans toutes les questions qui la concernent et notamment dans les discussions et l’établissement des textes législatifs, administratifs, techniques, inter-corporatifs ou autres.
  • de rechercher, étudier et poursuivre l’application de toutes mesures susceptibles de perfectionner les métiers de la couverture, ferblanterie-zinguerie, du sanitaire et du génie-climatique ainsi que du SAV sur les plans technique, professionnel, commercial et social par l’organisation de cours et de conférences, la création ou la participation à tous services tendant à améliorer le recrutement, la formation professionnelle et la condition de travail du personnel des entreprises.
  • d’établir et de maintenir entre les organismes adhérents un lien de confraternité.
  • d’étudier les moyens tendant à établir entre les entreprises, membres des organisations adhérentes, des règles loyales et saines de concurrence et de lutter par tous moyens contre le travail illégal et la concurrence déloyale.




Les Objectifs - Nos futurs développements - Organisation des projets - La formation - Les déchets - Présentation - Contact - Infos légales